BRETIC vous accompagne pour
assainir votre maison
Pour assurer une bonne circulation d'air, la pose d'une ventilation mécanique est aujourd'hui nécessaire.
J'assainis ma maison
Une meilleure ventilation de votre maison associée à une bonne isolation !
Installation d'une Ventilation Mécanique
Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC)
Cela représente un ensemble de dispositifs mécaniques qui doivent assurer la ventilation et le renouvellement de l’air à l’intérieur d’une pièce particulièrement humide ou marquée olfactivement comme la cuisine, la salle de bain ou les toilettes.
Il existe plusieurs types de VMC : simple flux, double flux, hygroréglable etc. La VMC doit être installée quand le logement est bien isolé, sinon cela entraînerait inévitablement du gaspillage d’énergie. Nos conseillers seront vous orienter vers la VMC adaptée à votre logement et à vos besoins.
Ventilation Mécanique par Insufflation (VMI)
La VMI renouvelle l’air ambiant par insufflation de l’air extérieur dans votre maison. Cet air est filtré, chauffé et asséché avant d’être insufflé à l’intérieur par le biais de grilles de ventilations. Cet air extérieur sain est insufflé dans votre maison et chasse l’air intérieur vicié par un phénomène de surpression, via des bouches d’aération. L’insufflation d’air sain dans votre habitation se fait de manière silencieuse par le biais du diffuseur central de la VMI.
Ce type de ventilation permet un renouvellement performant de l’air de votre maison, en filtrant les particules indésirables pour votre respiration comme le pollen ou les poussières. Enfin l’utilisation d’une ventilation mécanique permet de réduire le taux d’humidité à l’intérieur de votre maison, évitant ainsi la formation de moisissures aux murs et plafonds.
Je traite les remontées capillaires
La remontée capillaire est un problème lié à l’humidité contenue dans le sol. Elle se manifeste par l’apparition de tâches de moisissures et de champignons. Elle touche en grande partie les logements anciens, mais d’une manière générale, tous les types de constructions peuvent être concernés par ce phénomène. L’eau est absorbée par les matériaux et cause ainsi des dommages au niveau des soubassements des murs intérieurs.
Après diagnostic, nous procédons à l’injection d’une résine d’étanchéité. Cette technique est la plus efficace pour résoudre les problèmes de remontées capillaires dans votre habitation. L’injection de résine agit comme une barrière protectrice contre la remontée d’humidité.